Création d’une maison individuelle sur un terrain en copropriété.
Les volumes de cette maison sont ici la résultante de l’ensemble des contraintes avec lesquelles nous avons dû composer (PLU & Copropriété) pour concevoir ce projet en plein cœur de Boulogne !
Pour se jouer de ces contraintes et sublimer ces volumes, cette maison de ville a été pensée autour de la lumière et des jeux de perspectives afin de déployer et offrir une sensation d’espace.
Jouer sur la verticalité en créant cet escalier relié d’un seul trait du R-1 au R+2, créer des planchers de verre à chaque palier. L’œil est attiré par le ciel…
Faire pénétrer au maximum la lumière.
Orientée, Est/ Nord et Ouest, et implantée en deux façades sur la limite de propriété… Les rayons du matin entrent par la façade rue , ouverte par de grandes baies… les rayons chauds du soir eux entrent par l’ouest… au travers de ce mur de verre drainant le salon, la chambre parentale et offrant également une vue du ciel… grâce au plancher de verre situé au niveau du toit terrasse…
Habitée par une galeriste (@galeriemondapart), cette maison se pare d’objets poétiques, sensibles, qui jouent et dialoguent avec la lumière et les volumes…
- Maîtrise d’ouvrage : Privé
- Maîtrise d’oeuvre : [èmM] Architectures
- SHON : 150 m²
- Coût : N.C€
- Livraison : Juin 2022